Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrapbooking européen
scrapbooking européen
Publicité
scrapbooking européen
Archives
10 juin 2009

C'est quand le dessert?

Je viens de poster cette page scrap pour un concours.
Thème imposé: La gourmandise
Je ne pense pas arriver dans les premières pages gagnantes, mais quel plaisir d'y avoir participé!
En général, je prends mes photos, découpe et laisse vagabonder mon imagination.
Là ce ne fût pas la même chose..très difficile pour moi.
Allez y de vos critiques s'il vous plaît, il n'y a que comme cela que je pourrai progresser.
Pour ma part, je trouve mon ouvrage trop enfantin.

c_kan_le_dessert

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, bonsoir à toi.<br /> Réponse un peu tardive pour cause d'absence.<br /> Puisque tu me demande mon avis je te le donne.<br /> A première vue ta page fait un peu fouilli alors que l'idée de présenter les étapes de la fabrication était prometteuse. Comme c'est une progression j'aurais essayé de mettre la photo du gateau comme la suite (l'apotheose)des autres éléments. Avec une flêche par exemple. Pour obtenir ce résultat il ne faut pas hésiter à décentrer ton sujet. Je suis personnellement assez adversaire des choses trop symétriques.<br /> Une page claire est aussi plus difficile qu'une page plus foncée. <br /> Comme le dit Sandy ta photo ne ressort pas assez et j'ai l'impression (pas la certitude) que c'est paradoxalement parce que le bord qui l'encadre est trop large. Trop de déco tue la déco !<br /> Pour avoir des décos diverses en général je scanne le sujet et réimprime plusieurs fois sur du papier bristol ... si j'ai beaucoup de courage, je les embosses à la poudre transparente pour leur donner du brillant. Il faut cependant rester sobre dans la déco, ne pas vouloir en faire de trop.<br /> En tout cas t'as réussi une chose ... me donner envie d'un gateau ... Un peu difficile à trouver à cette heure tardive !<br /> Bon courage, le principal c'est le plaisir qu'on trouve à faire ses pages !
A
j'aime bien l'idée des cerises, c sympa<br /> et le double cadre est chouette<br /> mais ya peut être trop d'éléments et pas assez de photos...mais ce n'est que mon point de vue hein...ça vaut ce que ça vaut lol)
C
Superbe et appétissant !
T
Bonjour ! Moi la seule chose qui me gêne c'est l'épaisseur de l'encadrement de la photo ! Sinon l'idée est bonne et je te souhaite bonne chance pour le concours. Ta récompense est déjà là, n'est-ce pas : le plaisir pris pendant la réalisation, c'est le plus important. Bonne journée scrap....il pleut, il n'y a plus ça à faire... hi hi;
N
Merci Sandy pour cette critique. J'essaierai de la mettre en pratique la prochaine fois. En regardant ma page, je suis d'accord avec toi. Pour ma défense, mon trait qui en effet paraît rose, est rouge cerise au départ. Je n'aurai peut être pas du l'estomper. Quand à cette page, c'est une page scrapbooking Américain, et moi je ne fais que de L'européen.<br /> En tout cas mille merci Sandy, et n'hésite jamais à me faire ce genre de remarque, qui peut me faire "grandir" et me prouve une fois de plus si besoin était, que tu es honnête.<br /> Gros bisous
Publicité